En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le mot du directeur

Le mot du directeur

Par Administrateur raoul-follereau, publié le lundi 9 septembre 2013 14:43 - Mis à jour le lundi 9 septembre 2013 14:45

       Bonjour et bienvenue sur le site du Collège Raoul Follereau,

       Je suis heureux de vous accueillir pour vous présenter notre petit collège rural, situé dans les monts du Lyonnais à la frontière du Rhône et de la Loire.

 

       Sous tutelle des Frères Maristes, nous vivons au quotidien les valeurs de notre fondateur, Marcellin Champagnat : la simplicité, l’esprit de famille, la solidarité, la présence et l’écoute.

Nous accueillons en cette rentrée 2013 : 310 élèves, répartis dans 12 classes. Une équipe d’enseignants et d’éducateurs solidaire et motivée veille au bien-être et à l’épanouissement de chacune et chacun des jeunes qui nous sont confiés.

       Le défi qui est lancé aujourd’hui à l’école est  important. En juin dernier, l’enseignement catholique s’est réuni en convention autour d’une question provocante : « avons-nous besoin de l’école catholique ? »

       Nous croyons avec force que oui, l’école catholique a un rôle à jouer. Par le regard et l’attention que nous portons à chacun, avec une fermeté bienveillante, s’exprime notre volonté de permettre aux élèves d’acquérir des connaissances; mais surtout, nous voulons donner à nos élèves les balises, les repères, leur permettant de développer le savoir-être qui leur permettra d’être des adultes debout !

       Marcellin Champagnat disait que « pour bien élever les enfants, il faut les aimer, et les aimer tous également ». C’est imprégnés de ces paroles que nous vivons notre mission éducative.

       Bonne visite de notre site, et à bientôt de vous accueillir à Raoul Follereau.

Loïc HUGUEVILLE,

Chef d’Etablissement.